Il est à noter que le concept de poupée sexuelle ne date pas d’hier, et il remonte même jusqu’à la fin des années 1930, tirant ses origines des pratiques maritimes des soldats envoyés en expédition. Cependant, elle a bien évolué de nos jours, et présente bien des spécificités.
À l’origine des poupées sexuelles
En effet, l’origine de l’usage de la poupée sexuelle date de 1930, avec une connotation bien plus rustique que les poupées sexuelles que l’on rencontre en masse sur le marché en ce moment. Car à l’époque, les marins ou les soldats se formaient des compagnes imaginaires à l’aide de vieux vêtements qu’ils modulent à l’effigie du corps d’une femme, présentant tous les orifices. Cependant, à partir de 1940, le Japon et l’Allemagne se sont lancés dans la fabrication des premières poupées sexuelles pour leurs marins et sous-mariniers, connus sous le nom de Little Betty ou de Sexy Dolly. Et il a encore fallu attendre jusqu’en 1970 pour que sa vente se démocratise, marquée par la sortie de la poupée Hohoemi en 1977, offrant une nouvelle ère aux poupées sexuelles.
Les poupées sexuelles d’aujourd’hui
Si Hohoemi, le premier real doll ou love doll sur le marché, a été fabriqué en Latex, les modèles de nos jours sont fabriqués en silicones, et en d’autres matières premières bien sélectionnés, dans le but de se rapprocher de la peau d’une femme. La gamme de ces poupées sexy ont été rehaussée et non seulement sur le côté confort d’usage, mais surtout de ses fonctionnalités. C’est donc un réel sucé pour les concepteurs de ces poupées humanoïdes sexuelles de mettre à la disposition des utilisateurs les différentes façades de la sexualité des hommes de nos jours. Il est bon de connaître, qu’il existe maintenant des poupées féminines, masculines, et transgenres, et de toutes les tailles, morphologies et couleur de peau d’une personne réelle.
Il est indéniable que les poupées sexuelles se réservent une place assez importante dans le monde, surtout durant la période de confinement.