Pour pimenter leur vie sexuelle, les couples ont généralement tendance à s’orienter à vers des pratiques moins traditionnelles. Parmi ces pratiques, il y a notamment le BDSM. En effet, nombreuses sont les personnes (hommes ou femmes) ayant des fantasmes tournant autour du sadomasochisme. Vous faites peut-être partie de ces personnes. Dans ce cas, nous vous présentons ici quelques accessoires qu’on peut considérer comme indispensables dans le cadre du BDSM.
L’importance des accessoires dans la pratique du BDSM
Il faut d’abord comprendre ce qu’est le BDSM ou le sadomasochisme pour réaliser à quel point les accessoires et les équipements sont nécessaires dans cet univers. Alors, pour rappel, BDSM est l’acronyme de « Bondage, domination, sadisme et masochisme ».
Bien que le BDSM puisse être pratiqué en solo, en général, il implique l’intervention de deux ou de plusieurs participants. En effet, dans le cadre du sadomasochisme, il y a d’un côté les maîtres et de l’autre, les soumis. Les premiers tirent du plaisir à humilier et à faire (un peu) souffrir. Ce sont les sadiques. Les seconds, quant à eux, ressentent du plaisir en souffrant et en se faisant humilier. Ceux-ci se plient alors au bon vouloir des maîtres.
Le BDSM comporte alors des pratiques et des jeux sexuels très variés : les jeux de tortures, de médecins et patients, de gardes et prisonniers… Dans le cadre de ces pratiques, l’utilisation d’accessoires est nécessaire. Vous pouvez les acheter dans un bdsm boutique spécialisée. Le choix est alors très vaste. Quels accessoires vous conviendront le mieux ?
Les accessoires BDSM pour débutants
Le fait est qu’il existe plusieurs niveaux de pratiques BDSM. Certaines pratiques sont plutôt douces. D’autres s’avèrent plus extrêmes et sont réservées aux personnes expérimentées dans le domaine. Nous vous présentons ici les équipements classiques pouvant être utilisés par les novices.
Les accessoires de privation sensorielle
Pour mettre en œuvre la soumission du partenaire dans le cadre du sadomasochisme, la première étape est de passer par la privation sensorielle. Le bâillon-boule, le bandeau pour les yeux ou encore la ceinture de chasteté figurent alors parmi les accessoires pour ce faire.
Les accessoires d’entrave
La prochaine étape pour asseoir cette soumission est de limiter les mouvements de la personne soumise. Cette pratique est d’ailleurs en phase avec le principe du bondage. Ici, une simple corde ferait l’affaire. Néanmoins, des accessoires ont été conçus spécialement pour faciliter l’entrave. Ces accessoires sont également plus sûrs, plus confortables tout en étant plus solides. C’est le cas par exemple des menottes et des sangles. Les menottes, les cordes et les sangles sont d’ailleurs récurrentes dans différents jeux de rôles BDSM.
Les équipements pour le sadique
Comme il a été mentionné, dans le cadre du BDSM, le sadisme est le fait de tirer profit de l’inconfort, voire de la souffrance de la personne soumise. C’est une pratique indispensable dans le cadre du sadomasochisme. De nombreux accessoires peuvent alors être utilisés pour ce faire. Il y a par exemple les bâtons, les fouets et les martinets.
Bien évidemment, pour les débutants, il est important de procéder délicatement lors des premières séances de BDSM. En effet, chaque personne présente un seuil différent de tolérance à la douleur. Il est important de connaître ce seuil, chez son ou sa partenaire. À noter également que le sadisme peut également s’exprimer par le fait de chatouiller le ou la partenaire. L’utilisation d’une plume sera alors nécessaire.